top of page

Qui se cache derrière les posts

 

Je me dis que vous aimeriez surement savoir à qui vous avez à faire, d'autant plus que je refuse de diffuser mon image sur internet. Je sais que c'est toujours plus dur de s'attacher ou d'imaginer quelqu'un que l'on ne voit pas, mais j'ai fait le choix de garder l'anonymat (pour diverses raisons). 

J'ai toujours été une assez bonne élève, sans trop me fouler. J'aimais apprendre et découvrir de nouvelles choses. Depuis ma plus tendre enfance j'ai toujours voulu devenir professeure. De professeure des écoles à prof de français ou d'histoire. Je ne savais pas encore exactement quoi, mais une chose était sûr: je voulais Enseigner.

En arrivant à l'université, je ne voulais pas me spécialiser. je voulais prendre un an pour découvrir un maximum de matière et ensuite prendre ma décision. C'est là que j'ai eu une révélation : La sociologie.

Cette discipline avait le pouvoir de rassembler tout ce que j'aime : curiosité, savoir, réflexion. Et surtout, s'ouvrait à moi la possibilité de pouvoir me questionner sur une multitude de sujet et de thème.

J'ai longtemps réfléchi à cette présentation. Au style que j'allais devoir adopter. Mais en réalité je déteste écrire avec des fioritures.
Mon style à moi c'est la simplicité.

Je me suis donc orientée vers une licence de sociologie, en choisissant les options sociologie urbaine et sociologie du travail. Comme j'étais passionnée par ce que j'étudiais, j'ai réussi à valider ces trois années et à passer en première année de Master générale, toujours en sociologie. Ma dernière année a été celle d'un Master II "Sciences de la Production et des Organisations". De la sociologie du travail. 

Une fois mon Master II validé, mon chemin était quelque peu tout tracé : j'allais m'inscrire en doctorat. Mais comme vous devez le savoir, la vie nous réserve toujours des surprises. Pour la faire courte, mon université a instauré une nouvelle règle immuable  pour effectuer un doctorat il était obligatoire d'avoir un contrat de travail. Je n'ai pas trouvé de contrat, puis le covid est arrivé et mon destin m'a emmené sur un autre chemin.

Aujourd'hui, je sais, je crois, que le timing n'était tout simplement pas le bon. Je devais accomplir d'autres choses avant. Acquérir de nouvelles compétences. Patienter, pour mieux apprécier, une fois le moment venu.

Aujourd'hui ma vie professionnelle est multiple mais mon activité principale est d'être Directrice générale de LZ édition, pour la faire simple, je suis éditrice.

J'ai décidé de créer mon site internet pour trois raisons principales.

La première c'est pouvoir m'épanouir, en écrivant sur un sujet que j'aime l'organisation, peu importe finalement le domaine, j'aime tout organiser.

La deuxième est de partager avec les autres mes astuces sur mon organisation, car en parlant avec mon entourage, ils m'ont souvent dit que mes idées pourraient servir à d'autres.

La dernière, et je n'ai absolument aucun problème à le dire : je veux me créer des opportunités professionnelles. 

Comme je l'ai écrit plutôt : cela fait des années que je travaille, patiente, espère, m'évertue de toutes mes forces à pouvoir réaliser mes rêves. J'ai appris durant ces dernières années, que laisser à un tiers la possibilité de décider si je suis apte à prendre part à un projet, c'est lui donner l'occasion de prendre quelqu'un d'autre à ma place.

Ce site est donc un moyen pour moi de montrer ce que je sais faire. Et, en quelques sortes, de ne plus laisser personne décider de la réalisation de mes projets.

Mon blog organisation

Femme musulmane, hijab, qui écrit dans un carnet, couleur beige
bottom of page